Table des matières

Règles de Validation du diplôme

Modalités de contrôle des connaissances en licence à l'UFR de mathématiques

(note de contrôle continu + note de l'épreuve terminale de session 1)/2
max (note de l'épreuve terminale de session 2, (note de contrôle continu + note de l'épreuve terminale de session 2)/2)

Texte officiel

Consulter l'arrêté fixant les modalités générales d’inscription et de contrôle des connaissances en licence à Paris Diderot à compter de l'année 2016-2017. Les informations des paragraphes suivants sont données à titre indicatif (l'arrêté officiel fait loi).

Règles générales de Validation

Règles de compensation

Récapitulatif de validation d'un semestre

  1. A l'issue de la première session d'examen, l'étudiant a obtenu une note finale supérieure à 10 dans chaque U.E. : le semestre est validé.
  2. Dans le cas contraire, l'étudiant a des notes inférieures à 10 dans certaines U.E. Alors la compensation de première session s'applique :
  3. Si la moyenne pondérée est au dessus de 10, alors le semestre est validé (cependant, l'étudiant qui le souhaite peut faire une demande pour aller quand même en deuxième session : les notes inférieures à 10 de première session sont alors perdues).
  4. Sinon, l'étudiant n'a pas le choix et doit passer la deuxième session. Il doit alors se présenter impérativement à toutes les épreuves non validées, les notes de première session inférieures à 10 étant définitivement perdues.
  5. Si, à l'issue de la deuxième session, la moyenne pondérée est au dessus de 10, alors le semestre est validé.
  6. Sinon, le semestre n'est pas validé. Mais l'étudiant conserve tout de même les U.E. validées et peut se représenter l'année suivante aux autres.