formations:doctorats:index

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
formations:doctorats:index [2020/03/03 14:15]
hariti
formations:doctorats:index [2024/04/23 16:59]
hariti [ECOLE DOCTORALE 386 - UNIVERSITE PARIS CITE]
Ligne 1: Ligne 1:
-====== ECOLE DOCTORALE 386 - UNIVERSITE ​DE PARIS ======+====== ECOLE DOCTORALE 386 - UNIVERSITE PARIS CITE ======
  
 **Directeur Adjoint Mathématiques : Pierre-Henri CHAUDOUARD <​pierre-henri.chaudouard@imj-prg.fr>​\\ **Directeur Adjoint Mathématiques : Pierre-Henri CHAUDOUARD <​pierre-henri.chaudouard@imj-prg.fr>​\\
-Directeur Adjoint ​Informatique : Ahmed BOUAJJANI ​<abou@irif.fr>​\\ +Directrice Adjointe ​Informatique : Delia KESNER ​<Delia.Kesner@irif.fr>​\\ 
-Administration : Amina HARITI <Amina.Hariti@u-paris.fr>​**\\ +Administration : Amina HARITI <amina.hariti@u-paris.fr>​**\\  
 +  
 ----------- -----------
  
-<note tip>Les formations doctorales des UFR de mathématiques et d'informatique ​de Université ​de Paris sont rattachées ​à l'​[[http://​www.ed386.upmc.fr/​|Ecole Doctorale de Sciences Mathématiques de Paris Centre]], dont fait également partie Sorbonne Université UPMC site Jussieu.</​note>​+<note tip>L'école doctorale 386 Sciences Mathématiques ​de Paris Centre est commune à deux établissements : Université Paris Cité site Grands Moulins et Sorbonne Université site Jussieu, dont les procédures peuvent être différentes. Si vous êtes inscrit ​à SU merci de consulter ce site de l'​[[http://​www.ed386.upmc.fr/​|Ecole Doctorale de Sciences Mathématiques de Paris Centre]]</​note>​
  
 ---------- ----------
 ---------- ----------
 +<​note>​Résultats des élections **représentants des doctorants au conseil de l'​ED386** Sciences Mathématiques Paris Centre : 
 +
 +
 +- 2022 : {{ :​formations:​doctorats:​resultats_election_doctorants_2022.pdf |}} 
  
-====== ​Contrats doctoraux de l'ED386 - Prochaine campagne : Année universitaire 2020/2021 ======+- 2023 : {{ :​formations:​doctorats:​resultats_election_doctorants_2023.pdf |}}</​note>​ 
 +====== ​CD ED386 2023/2024 ======
  
  
 ===ALLOCATIONS DOCTORALES DE l'ED 386=== ===ALLOCATIONS DOCTORALES DE l'ED 386===
  
-<note important>​ **CANDIDATURE AU CONTRAT DOCTORAL - ** </​note>​ 
  
-<note tip>**Appel à candidatures aux contrats doctoraux de l'​ED386 - Campagne 2020/2021 ouverture...**</​note>​+Appel à candidatures aux contrats doctoraux de l'​ED386 ​à partir du **06 Mai 2024** 
 + 
 +Date limite de remise des dossiers de candidature : **le 09 Juin 2024** 
 + 
 +- Résultats après **le 27 juin 2024** date du conseil d'​école doctorale  ​
  
-<note important>​**Date limite de remise des dossiers de candidature : ...**\\ 
-**Résultats : 1ère semaine de ...** 
  
 **Composition du dossier :** **Composition du dossier :**
  
--    ​Un formulaire {{:​formations:​doctorats:​formulaire_candidature_contrat_doctoral_ed_386.doc|}} ​(ne pas modifier svp le format du document).+-    ​Le formulaire ​de candidature (ne pas modifier le format du document svp) : {{ :​formations:​doctorats:​formulaire_candidature_cd_ed386_-_2024_2025.doc |}}
  
--    Une présentation (1 - 3 pages) du projet de recherche (avec le titre).+-    Une présentation (1 - 3 pages) du projet de recherche (en précisant ​titre et direction de thèse).
  
 -    Un C.V. mentionnant le cursus M1, M2 suivi avec indication des stages. -    Un C.V. mentionnant le cursus M1, M2 suivi avec indication des stages.
Ligne 36: Ligne 42:
 -    La(es) lettre(s) de recommandation du(es) directeur(s) de thèse. -    La(es) lettre(s) de recommandation du(es) directeur(s) de thèse.
  
--    Le relevé de notes du M2 ou diplôme équivalent+-    Le relevé de notes provisoire ​du M2 est accepté sous réserve de compléter son dossier après délibération des jurys 
  
--    ​La copie du diplôme ou attestation de réussite ​du Master 2 ou équivalent.</​note>​+-    ​Pour les étudiants ayant déjà obtenus le M2 : copie du diplôme ou attestation de réussite. 
 + 
 +<​note>​ **Pour les contrats doctoraux internationaux**,​ merci 
 +de constituer le même dossier juste en mentionnant cette catégorie. </​note>​ 
 + 
 +<​note>​ **Pour les candidats à la bourse de la fondation CFM** merci de me faire parvenir le même dossier pour la pré-sélection **le 03 juin 2024** dernier délai. Vous ne pouvez pas candidater directement sur le site sans avoir été pré-sélectionné par l'ED. Site Web CFM pour information : [[https://​www.fondation-cfm.org]]</​note>​  
 + 
 + 
 +<note warning>​Les dossiers de candidatures devront être envoyés uniquement par mail à cette adresse : amina.hariti@u-paris.fr</​note> ​
  
  
-<note tip> - Dépôt des dossiers par courrier (cachet de la poste faisait foi du respect des délais) - ou au bureau de l'​Ecole Doctorale \\ 
-- Coordonnées en bas de page\\ 
-- <​ufr-ed386@math.univ-paris-diderot.fr></​note>​ 
  
 ---- ----
 ====== ​ INSCRIPTION ADMINISTRATIVE ====== ====== ​ INSCRIPTION ADMINISTRATIVE ======
  
-<note warning>​**Tous les doctorants doivent s'inscrire tous les ans, y compris les doctorants en cotutelle qui doivent s'​inscrire dans les 2 universités partenaires. Les doctorants souhaitant s'​inscrire dans le cadre d'une cotutelle internationale doivent entamer la procédure en impliquant leur directeur de thèse avant Décembre 2019. Pour plus d'​informations:​ cotutelles@univ-paris-diderot.fr **</​note>​  +<note warning>​**L'​inscription ​se renouvelle chaque année universitaire.** 
-<note warning>​**La CVEC est la Contribution à la Vie Etudiante et de Campus, elle est annuelle et obligatoire pour l'​ensemble des étudiants lors de leur inscription ​administrative. Exception pour les étudiants en co-tutelle internationale qui sont exonérés de ces frais durant les années où ils sont inscrits dans l'​université partenaire. Pour plus d'​informations:​ https://​www.univ-paris-diderot.fr/​acquittez-vous-de-la-cvec**</​note>​+
  
-<note tip>**1ère inscription et dérogation à partir de la 4è année** \\ +Pour les doctorants en **cotutelle internationale**, l'​établissement dans lequel vous devez payer vos droits d'​inscription figure sur votre convention ​pour rappel vos années de doctorat sont simultanées dans les deux établissements partenaires.
-[[https://​candidatures-doctorants.app.univ-paris-diderot.fr/​doct/#​!accueilView|☛ eCandidat]]+
  
-Ouverture de la session 1 : du 24 juin au 19 juillet 2019+**Les inscriptions sont totalement dématérialisées**,​ l’ensemble ​du dossier et des pièces-jointes sont à déposer en ligne – il en sera de même pour le paiement des droits.
  
-Ouverture de la session 2 du 26 août au 15 novembre 2019 +__3 spécialités sont possibles__ ​Mathématiques ou Mathématiques Appliquées ou Informatique. ​
  
-Documents d'​information sur la procédure d'​inscription ​en D1 et D4 : {{:​formations:​doctorats:​sfd_proce_dure_d1.pdf|}} - {{:​formations:​doctorats:​sfd_proce_dure_d4.pdf|}}+**La CVEC (Contribution à la Vie Etudiante et de Campus)** est annuelle et obligatoire lors de l'​inscription ​administrative.</​note>​
  
-</​note>​ 
-<note tip> 
-**Réinscription - 2ème et 3ème année** ​ \\ 
-[[https://​iareins.app.univ-paris-diderot.fr|☛ IAReins/​Apoweb]] 
  
-Ouverture de la plateforme en ligne à partir du 08 Juillet - jusqu'à fin Novembre 2019 (procédure exclusivement ​en ligne) ​+<note important>​**Lien d'informations concernant les inscriptions ​en doctorat - Université de Paris** : [[https://​u-paris.fr/​doctorat/​sinscrire-et-se-reinscrire/​]]
  
 +Merci de bien vouloir anticiper vos démarches administratives. </​note> ​
  
 +<note tip>​**1ère inscription en doctorat : ** \\ Procédure d’inscription entièrement dématérialisée via le logiciel « e-candidat »  La plateforme ouvrira à partir du **20 juin 2023** – 
  
  
 +**- 1ère session d'​inscription : du 03 juillet au 21 juillet 2023** ​
  
 +**- 2nde session d'​inscription : du 22 août au 15 décembre 2023**
 +
 +[[https://​ecandidat.app.u-paris.fr/​doctorants/#​!accueilView|☛ eCandidat]]
 +
 +__Pour rappel__ : **L'​inscription est obligatoire pour la signature du contrat doctoral.** ​
 +
 +__Document complémentaire à ajouter sur e-candidat__ : 
 +
 +- La convention de formation : {{ :​formations:​doctorats:​upcite23-24_convention-formation.docx |}} {{ :​formations:​doctorats:​upcite23-24_convention-formation.pdf |}}
 + </​note> ​
 +
 +
 +<note tip>​**Pour une réinscription en 2ème/3ème année de doctorat** : 
 +
 +//NB : Les détails sur l'​organisation du CSI selon la spécialité sont indiqués dans l'​article juste en dessous.// ​
 +
 +Il est demandé aux doctorants de fournir un CSI (Comité de Suivi Individuel) pour une réinscription en 2ème ou en 3ème année. ​
 +
 +Après validation des directeurs d'ED, les doctorants seront contactés par le service des inscriptions afin de poursuivre la procédure en ligne – __**entre juillet et décembre 2023**.__</​note>​
 +
 +<note tip>​**Pour une réinscription en 4ème année de doctorat et plus** : 
 +
 +
 +Il est demandé aux doctorants d'​effectuer un **CSI (Comité de Suivi Individuel) obligatoire**. //Voir article juste en dessous précisant les modalités du CSI.// ​
 +
 +**Formulaire de demande d'​inscription en D4 et + 23/24** : {{ :​formations:​doctorats:​upcite23-24_prolongationthese_1_.pdf |}}
 +
 +__Les demandes de dérogations doivent parvenir à l’ED au plus tard **le 17 octobre 2023**__</​note> ​
 +
 +
 +<note important>​__Concernant les soutenances pour l'​année 2023__: ​
 +
 +
 +**Les doctorants régulièrement inscrits en 2022/2023 et soutenant leur thèse avant la fin de l'​année civile 2023 n’ont pas besoin de se réinscrire**.
 +
 +- Il est important de rappeler que **pour une soutenance en décembre 2023** (avant les congés de fin d'​année),​ il faudra **commencer à préparer votre soutenance début septembre 2023** car le délai est de 3 mois avant la date de soutenance souhaitée en raison des rapports et des démarches administratives. ​
 </​note>​ </​note>​
  
 +
 +====== LE COMITE DE SUIVI INDIVIDUEL ======
 +
 +<note important>​Suite aux modifications de l'​arrêté sur le doctorat, **l'​entretien avec le Comité de Suivi Individuel devra se dérouler chaque année universitaire**. Il est important de rappeler que **le CSI a une fonction de conseils**, même s'il donne un avis sur votre réinscription,​ la décision revient à la direction de l'​école doctorale.  ​
 +
 +Se référer à __l'​article 13 de l'​arrêté__ relatif au CSI dans le cursus de doctorat : 
 +//Les entretiens sont organisés sous la forme de trois étapes distinctes : présentation de l'​avancement des travaux et discussions,​ entretien avec le doctorant sans la direction de thèse, entretien avec la direction de thèse sans le doctorant.//</​note>​
    
  
-----+<note tip> __Règles de composition selon votre spécialité__ : 
  
----- 
-====== PETIT GUIDE DE LA SOUTENANCE====== 
  
-<note tip> +__**En Mathématiques**:__ 
-**☛{{:​formations:​doctorats:proce_dure_de_soutenance_pour_les_doctorants_en_mathe_matiques.pdf|POUR LES DOCTORANTS EN MATHEMATIQUES}}\\+
  
 +- Le comité de suivi (CSI) est composé de deux membres (chercheurs ou enseignants-chercheurs),​ extérieurs à l'​encadrement de thèse du doctorant, en général sur proposition des laboratoires d'​accueil. Les comités de suivi s'​assurent du bon déroulement de la thèse, rendent compte de l’état d’avancement de la thèse en remplissant le formulaire dédié UPCité. Ils ont également une fonction de conseil ou de médiation auprès des doctorants. Enfin, ils doivent faire remonter d’éventuelles difficultés auprès des laboratoires et de l'ED. Sauf exception, le CSI reste le même jusqu’à la fin doctorat. Si vous n’avez pas encore de CSI merci de vous rapprocher de votre laboratoire pour la désignation.
 +Formulaire CSI en mathématiques : {{ {{ :​formations:​doctorats:​formulaire_csi_mathematiques_upcite.pdf |}}
  
 +__**En Informatique :**__
  
-{{:​formations:​doctorats:​proce_dure_de_soutenance_pour_les_doctorants_en_informatique.pdf|POUR LES DOCTORANTS EN INFORMATIQUE}}\\ +- Le CSI est composé de deux membres, chercheurs ou enseignants-chercheurs 
-**</​note>​+confirmés (de préférence ayant un HDR), dont au moins 1 est externe au domaine scientifique,​ 
 +à l'​école doctorale et à Université Paris Cité. Ils possèdent des expertises complémentaires permettant de couvrir les différents aspects du projet de recherche du doctorant. Ces deux membres du comité de suivi doivent avoir une expérience préalable dans des jurys de thèse, comités d'​évaluation et/ou comités de sélection, et ne présenter aucun conflit d'​intérêt avec le doctorant et ses encadrants. Si l'un des membres est interne à l'​école doctorale et à l'​Université Paris Cité il ne doit pas appartenir à la même équipe de recherche que le doctorant et ses directeurs de thèse. La composition du CSI pourrait exceptionnellement être modifiée au cours de la thèse en cas de 
 +conflit majeur et sous autorisation de l’école doctorale. : {{ :​formations:​doctorats:​nelles_regles_csi_informatique.pdf |}}
  
-<note important>​**A NOTER : Pour l'​année Universitaire 2019/2020, les doctorants de 3ème et 4ème années sont autorisés à soutenir jusqu'​au 20/12/19 sans se réinscrire sous réserve d'​avoir entamer la procédure des rapporteurs (déjà désignés) et d'​avoir une proposition de jury provisoire pour le 20/09/19 dernier délai.  +Formulaire CSI en informatique ​Version PDF : {{ :​formations:​doctorats:​formulaire_csi_informatique.pdf |}} Version Word : {{ :​formations:​doctorats:​fiche-comite-suivi.docx |}} Version Tex : {{ :​formations:​doctorats:​fiche-comite-suivi.tex.zip |}} </​note> ​
-Il sera également impératif d'​avoir déposer son dossier de soutenance 1 mois avant la date choisie.** +
-</​note>​ +
-<note tip>  +
-**Le dépôt de la thèse est à effectuer auprès du Service Commun de la Documentation de manière électronique.\\ +
-__Je vous rappelle que le dépôt de la thèse avant la soutenance est obligatoire et conditionne l'​autorisation de soutenance__.\\ +
-Le dépôt après-soutnenace est également obligatoire ​en cas de corrections exigées par le jury, corrections administratives (désignation du Pdt du jury) ou bien corrections de forme/​courtoisie souhaitées par le doctorant.\\ Ce second dépôt conditionne la délivrance du diplôme.\\ +
-  * ☛{{:formations:doctorats:​theses_procedure_de_depot_janvier2017.pdf|Le dépôt de la thèse au format électronique}}\\ +
-  * ☛{{:​formations:​doctorats:​conseils_techniques_janvier2017.pdf|Les conseils techniques}}\\ +
-  * ☛{{:​formations:​doctorats:​theses_depot_avant_soutenance_formulaire_janvier2017.docx|Le formulaire de dépôt avant-soutenance}}\\ +
-  * ☛{{:​formations:​doctorats:​theses_depot_apres_soutenance_formulaire_janvier2017.docx|Le formulaire de dépôt après-soutenance}}\\ +
-**</​note>​ +
-<note tip> Si vous souhaitez des exemplaires de votre manuscrit pour le jour de la soutenance, merci de bien vouloir compléter [[https://​imp7.app.univ-paris-diderot.fr/​pages/​formulaire.php|le formulaire ]] à destination du service de reprographie ​ de Paris-Diderot.\\ Ce formulaire peut être retiré au secrétariat de votre laboratoire,​ qui prendra en charge les frais de reprographie.</​note> ​+
  
  
----- 
----- 
-====== INFO PONCTUELLES ====== 
  
-<note tip> ***Fête de la Science 2017 sur le thème du Temps***\\ +====== NOUVELLE PROCEDURE DE SOUTENANCE EN LIGNE ======
-Cher.e.s doctorant.e.s,​\\ +
-La Fête de la Science est de retour à Paris Diderot pour une nouvelle édition 2017.\\  +
-Cette année, elle aura lieu du **mercredi 11 au samedi 14 octobre 2017** et aura pour thème : "le temps"​.\\ +
-Comme les années précédentes,​ vous avez la possibilité de proposer des animations, ateliers, expositions,​ visites de labo, conférences... ou tout autre projet issu de votre imagination,​ susceptible l'​illustrer le thème du temps et accessible au grand public.\\ +
-Toutes les informations,​ et la possibilité de soumettre des projets, se trouvent ici\\ +
-☛ https://​www.univ-paris-diderot.fr/​appels-projet/​fete-de-la-science-2017-sur-le-theme-du-temps+
  
-</note> +<​note ​tip>Voici une note explicative concernant la nouvelle procédure de soutenance. ​
----- +
----- +
-====== LES FINANCEMENTS ======+
  
-===DIM MATH INNOV===+Merci de bien vouloir la lire dans son intégralité avant de contacter l'​école doctorale en cas de besoin: ​
  
-**Le DIM MathInnov finance 12 à 13 allocations doctorales en mathématiques et en informatique théorique. D'une durée de 3 ans, ces postes sont à pourvoir à partir d'​octobre 2017.**\\ 
-<note tip>**du 01 mars 2018 au 20 mai 2018** 
-Informations et dépôt des candidatures sur le site : 
-[[https://​www.dim-mathinnov.fr/​fr/​allocations-doctorales-15.htm|Dim MathInnov]]</​note>​ 
  
-===Cofund : MathInParis=== 
  
-**The international Doctoral Training in Mathematical Sciences in Paris MathInParis - Cofunded by Marie Sklodowska-Curie Actions offers 40 PhD fellowships within the framework of the European Horizon 2020 program "Marie Sklodowska-Curie Co-funding of Regional, National and International Programmes"​.**\\ +- **En mathématiques** :{{ {{ :formations:​doctorats:​procedure_soutenance_maths_upcite.pdf |}} 
-<note tip>**First call for application is open from December, 15th 2017 to April, 1st 2018\\ +
-Second call for application is open from December, 15th 2018 to April, 1st 2019**\\ +
-Informations et dépôt des candidatures sur le site : +
-[[https://www.sciencesmaths-paris.fr/​fr/​cofund-mathinparis-842.htm|Cofund : MathInParis]]</​note>​+
  
-===ALLOCATIONS DOCTORALES DE PARIS DIDEROT-PARIS 7===+**En informatique** : {{ {{ :​formations:​doctorats:​procedure_soutenance_info_upcite.pdf |}} 
  
  
 +//Here is an explanatory note concerning the new defense procedure.Please read it in its entirety before contacting the doctoral school in case of need :// 
  
-<note tip>​**Appel à candidatures au contrat doctoral de l'ED 386 - Campagne 2017-2018 ouverture le 17 mai 2017**</​note>​ 
  
-<note important>​**Date limite de remise des dossiers de candidature : vendredi 16 juin 2017**+**In Mathematics** : {{ {{ :​formations:​doctorats:​defense_process_maths_upcite.pdf |}} 
  
-**Composition du dossier :**+**In Computer Sciences** : {{ {{ :​formations:​doctorats:​defense_process_computer_sciences_upcite.pdf |}} </​note>​
  
--    Un formulaire {{:​formations:​doctorats:​formulaire_candidature_contrat_doctoral_ed_386-2017_2018.doc|candidature au contrat doctoral }} à télécharger (ne pas modifier svp le format du document). 
  
--    Une présentation (1 - 3 pages) du projet ​de recherche (avec le titre).+<​note>​ **Attention** : Si vous avez des questions ou des doutes sur les délais ​de soutenance, prenez contact directement ​avec l'​école doctorale.</​note> ​
  
--    Un C.V. mentionnant le cursus M1, M2 suivi avec indication ​des stages.+<note warning>​**Pour Rappel ​des points importants**:​
  
-   Une lettre ​de motivation du candidat.+__Chaque étape fait l’objet d’un mail automatique__ envoyé par la plateforme ​de soutenance adressée au destinataire concerné. Donc soyez très vigilant sur les mails renseignés dans votre composition de jury.
  
-   ​La(es) lettre(s) de recommandation du(es) directeur(s) ​de thèse.+S’il y a un changement dans votre doctorat type titre de thèse ​ou direction de vos recherches, vous êtes tenu d’en informer le bureau pour que nous fassions les modifications nécessaires
  
-   Le relevé ​de notes du M2 ou diplôme équivalent+La direction ​de thèse doit obligatoirement avoir l'​HDR ​ou être dans le cadre d'une ADT (Autorisation à Diriger une Thèse) pour figurer à ce titre sur la composition de jury. Sans HDR ni ADT, la codirection apparaîtra comme "​membre invité"​ sur la composition de jury et ne pourra apparaître comme codirection que sur la page de garde de la thèse
  
-   La copie du diplôme ou attestation ​de réussite du Master 2 ou équivalent.</​note>​+Pour les règles ​de composition de jury voir le fichier : {{ :​formations:​doctorats:​note_composition_jury_2023.pdf |}} Si vous avez des questions merci de prendre contact avec le secrétariat de l'​école doctorale
  
 +- Le dépôt de votre thèse au service commun de la documentation est obligatoire. Pour plus d'​informations pratiques, merci de consulter leur site : [[https://​u-paris.libguides.com/​thesedoct/​accueil]]
  
-<note tip> - Dépôt des dossiers par mail ou au bureau de l'​Ecole Doctorale \\ 
-- Coordonnées en bas de page\\ 
--<​ufr-ed386@math.univ-paris-diderot.fr></​note>​ 
  
----- 
  
-===Appel à concours “Double Culture” - Contrats Doctoraux 2016===+**For reminder of important points:**
  
-<note warning> Appel à candidature non renouvelé en 2017.</​note>​+- __Each step is the subject of an automatic email__ sent by the defense platform addressed to the recipient 
 +concerned. So be very careful about the emails entered in your jury composition.
  
 +- If there is a change in your PhD such as thesis title or direction of your research, you are responsible for informing the office. ​
  
 +- The thesis direction must have the title "​HDR"​ or "​ADT"​ to appear as such on your jury composition. Without it the codirection will appear as "guest member"​ on your jury and only as codirection on your cover page thesis. ​
  
----- +On jury proposal, here are the rules :{{ :​formations:​doctorats:​composition_jury_.docx.pdf |}} If you have questions, please contact the PhD secretary. ​
----- +
-======LE MONITORAT ======+
  
-<​note ​warning>**CANDIDATURE AU MONITORAT (Mission d'​enseignement)**+- The submission of your thesis to the common documentation service is mandatory. If you need more informations here's the website : [[https://​u-paris.libguides.com/​thesedoct/​accueil]] 
 +</note>
  
 +====== LA FORMATION DOCTORALE ======
  
 +<note tip> Le conseil d'ED a indiqué qu'​**il est recommandé mais non obligatoire de faire 60h de formation au cours du doctorat.
 +A l'​exception de la formation d'​éthique à la recherche et intégrité scientifique qui est obligatoire**,​ à valider au cours du doctorat. ​
  
 +Est considéré comme formation doctorale ce qui peut contribuer à vos recherches ou à développer vos connaissances (voir catalogue) - Les formations peuvent être suivis dans d'​autres établissements. ​
 + 
 +__Lien Amethis__ : https://​amethis.app.u-paris.fr/​amethis-client/​login ​
 +
 +__Catalogue mis à jour__ par la direction générale déléguée des bibliothèques et des musées d’Université Paris Cité : https://​u-paris.fr/​bibliotheques/​doctorants-se-former/​
 + 
 +__Catalogue de formations proposées par Université Paris Cité__ : https://​u-paris.fr/​doctorat/​tout-le-catalogue/ ​
 + 
 +Chaque doctorant doit pouvoir avoir accès à la plateforme Amethis et remplir les informations / documents nécessaires relatifs à sa formation.  ​
 +Formulaire de suivi de formation doctorale : {{ :​formations:​doctorats:​formulaire_suivi_de_formation_doctorale.pdf |}} </​note>​
 +
 +======LE MONITORAT ======
 +
 +<​note>​Chaque doctorant a la possibilité de faire des heures d'​enseignement en plus de ses recherches et en complément de son revenu via contrat doctoral dans la limite des heures attribuées. Pour cela il/elle doit prendre contact avec son UFR de rattachement (mathématiques ou informatique) afin de se renseigner sur les conditions de candidature (procédure interne à chacune des composantes). Si besoin d'une validation du directeur de l'ED merci de contacter la gestionnaire.
 +</​note>​
  
-Je vous informe que la campagne de recrutement des moniteurs se fera en ligne sur le site du Cfdip à l'​adresse suivante :    
-http://​www.cfdip.sorbonne-paris-cite.fr/​recrutement puis    onglet "//​Accès à l'​espace de candidature//"​ 
-**Contact pour des renseignements généraux sur les candidatures cfdip@sorbonne-paris-cite.fr**</​note>​ 
 ---- ----
 ---- ----
  • /var/www/ufr-www/data/pages/formations/doctorats/index.txt
  • Dernière modification: 2024/05/15 14:43
  • par hariti